Le mot du maire

Bonjour et bienvenue ,

Vous venez de découvrir  le nouveau site web de Clémery et nous vous en souhaitons bonne lecture .

Ce site   est actuellement en construction . En effet 2 personnes  bénévoles s’en occupent et apportent chaque jour des  compléments  sur les différentes pages .

Clémery ,  petit village rural de Lorraine de 509 habitants  entre Pont à Mousson et Nomeny  a une histoire riche du fait de son église du 13ème siècle et principalement de son château du 14 ème siècle .

Administrativement  Clémery   fait partie de l’arrondissement de Nancy , du canton de Nomeny, de la  Communauté de Communes de Seille et Grand Couronné ( CCSGC ) qui regroupe 42 communes   et qui a pris les compétences assainissement , scolaire , urbanisme et mobilités.

Ses habitants sont appelés les Loups en rapport avec le saint patron de la commune « Saint Loup ».

Une équipe municipale de 9 personnes élues en Mai 2020 administre la commune. Une secrétaire de mairie assiste le maire dans la gestion des affaires administratives . La mairie est ouverte les mardi et vendredi de 18h15 à 19h30 et sur rendez vous au 03 83 31 42 42.

La commune   est dotée d’une école maternelle et élémentaire de 3 classes, ainsi que d’un service  périscolaire  avec cantine . 3 personnes y sont employées sur la semaine de 4 jours.

 L’adresse mail est com.clemery@wanadoo. fr . La mairie communique également par une news-letter  » la new’s-loup  » réservée aux abonnés qui reçoivent les alertes coupure d’eau, tentatives d’effraction , vaccinations ou autres informations importantes ainsi que les compte rendus des réunions du conseil municipal .

Référencée sur  « panneau-pocket  » à télécharger gratuitement , on peut également être informé par ce média, d’autant que la gendarmerie de Dieulouard Nomeny y publie des informations  en direct .

La commune est équipée d’un réseau de 11 caméras  installées aux 3 entrées de la commune et devant la mairie-école . 

Voilà en quelques mots ,  la présentation de notre commune et nous vous attendons . Un permis d’aménager pour  » La résidence de la Louvière  » de 21 parcelles a été déposé le 16 Avril dernier.

Vous pouvez laisser un message à la rubrique « contacts « si vous le souhaitez .   

A bientôt de vous rencontrer            

                                                                                                                         Le Maire